Marilyn Monroe pour toujours

TROUBLEZ-MOI CE SOIR Pages en Français

AFFICHE PHOTOGRAPHIE

Imprimer cette Page

HISTOIRE

Jed Towers, pilote de ligne, descend dans un hôtel de New York où son amie Lyn Leslie – qui vient de lui envoyer une lettre de rupture – se produit chaque soir comme chanteuse. Après une discussion houleuse avec Lyn, Jed remonte dans sa chambre. Là, son regard est attiré par une jeune femme en déshabillé qui danse à la fenêtre d’en face. C’est Nell, la nièce d’Eddie, le liftier de l’hôtel. Il l’a fait engager pour la soirée comme baby-sitter de Bunny – une petite fille de dix ans – par Mr. et Mrs. Jones, qui dînent dans un des salons de l’établissement. Jed rejoint Nell dans sa chambre avec une bouteille de whisky. Malgré ses propos troublants et son air égaré, Jed tombe sous le charme de la jeune femme. Mais Bunny, qui ne dort pas, apparaît dans la pièce. Nell, qui croît reconnaître en Jed son fiancé pilote, tué dans le Pacifique, devient menaçante avec la fillette. Alors qu’elle l’accuse de vouloir la séparer de Jed, Eddie frappe à la porte. Nell propulse Jed dans la salle de bains. Eddie oblige Nell à enlever le déshabillé et les bijoux de Mrs. Jones et lui fait part de ses soupçons quant à sa guérison. Furieuse, Nell l’assomme. Jed lui vient en aide. Arrivent alors Mr. et Mrs. Ballew, deux voisins inquiets. Jed redescend dans le hall, parle de Nell à Lyn, puis remonte précipitamment : en quittant la chambre, il n’a pas vu Bunny ! À son arrivée, il sépare Nell et Mrs. Jones qui se battent et délivre Bunny, ligotée sous son lit. Nell, anéantie, hagarde, erre dans le hall. Grâce à Jed, elle réalise que son fiancé est bien mort. La police, arrivée sur les lieux, emmène doucement la jeune névrosée. Émue, Lyn, qui a assisté à la scène, comprend que Jed peut éprouver de la compassion et accepte de continuer à le voir.

COMMENTAIRES

Si l’on excepte LES REINES DU MUSIC-HALL de Phil Karlson, tourné en 1948 pour la Columbia, TROUBLEZ-MOI CE SOIR est le premier film dont Marilyn Monroe fut la vedette, un an avant NIAGARA et LES HOMMES PRÉFÈRENT LES BLONDES. C’est, de plus, le seul rôle tragique et à contre-emploi de toute sa carrière. Richard Widmark avait déjà incarné les héros des FORBANS DE LA NUIT de Jules Dassin et de PANIQUE DANS LA RUE d’Elia Kazan, et s’apprêtait à tourner LE PORT DE LA DROGUE de Samuel Fuller. Quant à Anne Bancroft – la future héroïne de MIRACLE EN ALABAMA, FRONTIÈRE CHINOISE et LE LAURÉAT – il s’agit là de sa première apparition à l’écran. Dans le rôle de la chanteuse de cabaret Lyn Leslie, elle interprète notamment «Manhattan» et «How About You ?». En 1991, la télévision produisit un remake de TROUBLEZ-MOI CE SOIR : “The Sitter”, de Rick Berger, avec Kim Myers dans le rôle de Nell.

CRITIQUE DE PRESSE

Frank Quinn dans le New York Daily Mirror : "Marilyn Monroe dont les rôles à l'écran n'ont jusqu'ici d'autre utilité que de montrer ses attributs et ses charmes naturels, apparaît sous un jour différent". Plus qu'une femme séduisante, c'est une actrice qui promet.

  Haut de la page
Fermer cette fenêtre

Ce site est enregistré auprès de la CNIL sous le numéro 746623 & hébergé par  AMEN.FR
© Marilyn Monroe, LLC c/o CMGWorldwide
Tous droits réservés © 1998-2018 Erich DEPUYDT
Notice Légale
ED  24-10-2013
Free counter and web stats