Marilyn Monroe pour toujours

LE MILLIARDAIRE Pages en Français

AFFICHE PHOTOGRAPHIE

Imprimer cette Page

HISTOIRE

Une troupe de Greenwich Village monte une revue satirique où l'on se moque des personnalités à la mode. Désigné nommément dans la pièce, Jean-Marc Clément un riche industriel français établi à New York décide de faire interdire le spectacle. Il veut toutefois se rendre compte par lui-même et se rend incognito aux répétitions, accompagné de son attaché de presse. Il arrive au théâtre au moment où Amanda Dell, la vedette féminine, est en train de chanter. Ébloui par la beauté de la jeune femme, il ne proteste pas quand on le prend pour un acteur en chômage, et qu'on lui propose le rôle de Jean-Marc Clément ! Comédien malgré lui, il se lie d'amitié avec Amanda qui lui dit tout son mépris pour le milliardaire. Ne voulant pas perdre la jeune actrice dont il est éperdument amoureux, Jean-Marc ne lui révèle pas sa véritable identité. Pour assurer la réussite du spectacle, il achète les actions de la revue et engage comme professeurs de chant et de danse, Bing Crosby et Gene Kelly. Le prenant toujours pour un acteur, Amanda lui avoue son amour. Jean-Marc finit par confesser sa ruse et la persuade qu'un milliardaire n'est finalement pas si méprisable que ça.

COMMENTAIRES

LE MILLIARDAIRE est l'avant-dernier film de Marilyn Monroe. George Cukor, qui la dirige ici, sera son dernier metteur en scène pour SOMETHING'S GOT TO GIVE (Quelque chose finira par craquer), film qui ne sera jamais terminé. Les quelques séquences qu'elle a tournées seront incluses dans un montage réalisé en 1963, MARILYN. L'idée première de Norman Krasna le scénariste, était une satire du milliardaire Howard Hughes, et l'acteur qu'il voyait dans ce rôle était Yul Brynner. A la suite d'un veto de la production, le sujet fut édulcoré et ou envisagea successivement Gregory Peck, Charlton Heston, Cary Grant et Rock Hudson pour jouer le milliardaire. Sur les conseils d'Arthur Miller, alors le mari de Marilyn Monroe, les studios choisirent Yves Montand qui avait triomphé peu avant dans un récital à New York. Comme il arrive très fréquemment dans les films américains, de grandes vedettes font une apparition en " guest star " (vedette invitée), sous leur véritable personnalité : c'est ici le cas de Bing Crosby en professeur de chant, de Gene Kelly en professeur de danse et de Milton Berle en spécialiste du show-business.

CRITIQUE DE PRESSE

LE MILLIARDAIRE est l'avant-dernier film de Marilyn Monroe. George Cukor, qui la dirige ici, sera son dernier metteur en scène pour SOMETHING'S GOT TO GIVE (Quelque chose finira par craquer), film qui ne sera jamais terminé. Les quelques séquences qu'elle a tournées seront incluses dans un montage réalisé en 1963, MARILYN. L'idée première de Norman Krasna le scénariste, était une satire du milliardaire Howard Hughes, et l'acteur qu'il voyait dans ce rôle était Yul Brynner. A la suite d'un veto de la production, le sujet fut édulcoré et ou envisagea successivement Gregory Peck, Charlton Heston, Cary Grant et Rock Hudson pour jouer le milliardaire. Sur les conseils d'Anrtur Miller, alors le mari de Marilyn Monroe, les studios choisirent Yves Montand qui avait triomphé peu avant dans un récital à New York. Comme il arrive très fréquemment dans les films américains, de grandes vedettes font une apparition en " guest star " (vedette invitée), sous leur véritable personnalité : c'est ici le cas de Bing Crosby en professeur de chant, de Gene Kelly en professeur de danse et de Milton Berle en spécialiste du show-business.

  Haut de la page
Fermer cette fenêtre

Ce site est enregistré auprès de la CNIL sous le numéro 746623 & hébergé par  AMEN.FR
© Marilyn Monroe, LLC c/o CMGWorldwide
Tous droits réservés © 1998-2018 Erich DEPUYDT
Notice Légale
ED  24-10-2013
Free counter and web stats