Marilyn Monroe pour toujours

LES DÉSAXÉS Pages en Français

AFFICHE PHOTOGRAPHIE

Imprimer cette Page

HISTOIRE

Roslyn Taber vient de divorcer de son mari Raymond. Pour fêter l'événement, elle se rend dans un bar, à Reno, avec Guido dont elle a fait la connaissance. Ils y retrouvent Gay Langland, un cow-boy vieillissant dont s'éprend Roslyn. Gay et Roslyn partent vivre dans un ranch et Gay accepte de suivre Guido qui lui proposait d'aller chasser des mustangs sauvages. Il s'agit en effet de capturer ces chevaux qui, vendus à une importante fabrique de viande pour chiens, leur rapporteront ainsi de l'argent. Gay, Roslyn et Guido rencontrent Perce Howard qui doit participer à un rodéo. Au cours de cette manifestation, ils assistent à la défaite de Perce qui est violemment désarçonné. Gay, Roslyn, Guido et Perce qui a rejoint leur petit groupe partent alors chasser les chevaux. Indignée, Roslyn demande à ses amis de libérer les chevaux qui ont déjà été capturés. Guido qui s'est épris d'elle et croit que la liaison entre Gay et Roslyn est terminée propose de les libérer. C'est Perce qui libère finalement les chevaux. Gay en rattrape un, puis le laisse partir. Roslyn et Gay décident d'affronter ensemble leur avenir.

COMMENTAIRES

Écrit par le dramaturge Arthur Miller qui fût le mari de Marilyn Monroe, LES MISFITS porte la marque de la mort. Marilyn Monroe devait disparaître en 1962, un an après la sortie du film, n'ayant pu terminer SOMETHING'S GOT TO GIVE et suivant ainsi tragiquement la mort de Clark Gable, survenue exactement deux jours après la fin du tournage du film, le 16 novembre 1960. Durement touché par un tournage épuisant et par la violence de certaines des scènes qu'il avait exigé de tourner sans doublure, le "King" succomba à une crise cardiaque sans avoir même eu la possibilité de voir son dernier film. Montgomery Clift ne survécut que quelques années à ses deux partenaires et cinq ans après la sortie des MISFITS, il était emporté lui aussi par une crise cardiaque.

CRITIQUE DE PRESSE

Paul V. Beckley dans le New York Herald Tribune : " A notre époque d'exploitation du sexe et de la violence, au point que nos sensibilités risquent d'être émoussées, ce film met à profit ces deux éléments sans arrière-pensées commerciales". Si Miss Monroe fait merveille, ce n'est pas en pin-up vêtue d'une robe étroite qui souligne son galbe... Personne ne niera que, dans ce film, les acteurs sont au meilleur de leur forme. Ils sont eux-mêmes et on en oublie presque qu'ils jouent.

  Haut de la page
Fermer cette fenêtre

Ce site est enregistré auprès de la CNIL sous le numéro 746623 & hébergé par  AMEN.FR
© Marilyn Monroe, LLC c/o CMGWorldwide
Tous droits réservés © 1998-2018 Erich DEPUYDT
Notice Légale
ED  24-10-2013
Free counter and web stats