Marilyn Monroe pour toujours

7 ANS DE RÉFLEXION Pages en Français

AFFICHE PHOTOGRAPHIE

Imprimer cette Page

HISTOIRE

Richard Sherman, un publiciste, reste seul l'été dans son appartement New Yorkais pour les vacances, après avoir conduit sa femme et son fils à la gare. Sa solitude est vite troublée par sa voisine du dessus, qu'il invite à prendre un verre et qu'il rêve de séduire. Mais entre ses rêves (pendant lesquels il " tombe " toutes les filles) et la réalité, le raccord ne se fait pas, malgré l'appoint du Concerto n° 2 de Rachmaninoff, et la préférence avouée de la fille pour les hommes mariés. Sa femme lui téléphone pour lui expliquer qu'elle sort avec un de ses vieux amis, Tom, et il l'imagine en train de le tromper. Son psychiatre lui explique qu'après 7 ans de mariage, ces problèmes sont normaux. Mais il continue à rêver que sa voisine lui fait une réputation de séducteur, auprès du plombier et de ses amis. Le soir, il l'emmène vraiment dîner. Elle lui demande la permission de coucher chez lui, pour profiter de son air conditionné. Il dort sur le canapé, mais rêve que sa femme le surprend et l'abat avec son revolver. Le lendemain matin, Tom, l'ami d'Hélène, vient chercher chez Richard un jouet que son fils a oublié. Fou de jalousie, Richard l'assomme, puis il annonce à sa belle voisine qu'il part retrouver sa femme et qu'il lui laisse son appartement. Elle le remercie en l'embrassant. Il part en courant.

COMMENTAIRES

Marilyn Monroe traversait une grave crise personnelle pendant le tournage de SEPT ANS DE RÉFLEXION : la procédure de son divorce avec Joe Di Maggio était entamée. Mais elle s'entendit très bien avec Wilder, qui déclara quelques années plus tard qu'il la connaissait par cœur et qu'il savait exactement ce qu'il pouvait attendre d'elle. Il la retrouvera pour CERTAINS L'AIMENT CHAUD, dont le succès fut encore plus considérable. Tom Ewell, le partenaire de Marilyn, avait créé sur scène la pièce de George Axelrod dont Billy Wilder adapta son film. Pour le tournage de la scène fameuse du métro qui soulève en passant les jupes de Marilyn, Wilder fit bloquer Lexington Avenue, à New York. Plus de 2 000 curieux assistaient à la scène, ainsi que des photographes du monde entier.

CRITIQUE DE PRESSE

Philip Strassberg dans le New York Daily Mirror : "Tout américain bien né attendait ce film depuis la parution dans les journaux des photos montrant le vent soulevant la robe de Marilyn et découvrant ses jambes sculpturales". La patience est récompensée. C'est à Tom Ewell et à Marilyn Monroe qu'est due l'éclatante réussite de cette comédie.

  Haut de la page
Fermer cette fenêtre

Ce site est enregistré auprès de la CNIL sous le numéro 746623 & hébergé par  AMEN.FR
© Marilyn Monroe, LLC c/o CMGWorldwide
Tous droits réservés © 1998-2018 Erich DEPUYDT
Notice Légale
ED  24-10-2013
Free counter and web stats